> Accueil > Actualités > Actualités France
Imprimer Imprimer Ajouter aux favoris Ajouter aux favoris Envoyer Envoyer

12/07/2010 - Auchan Okabé automatise ses espèces avec l'Autodis++


Grâce à l'automatisation du comptage des recettes et de la distribution libre-service des fonds de caisse, Auchan Kremlin Bicêtre (94) enregistre une réduction des coûts de fonctionnement considérable avec un retour sur investissement à moins de 24 mois.

Désormais, à Auchan Kremlin Bicêtre, le personnel du coffre  se consacre à la relation clients et les hôtesses de caisse passent 15 minutes de plus par jour en caisse. L'Hypermarché s'est en effet équipé depuis plusieurs mois d'une solution recyclante Autodis++permettant d'automatiser la gestion des flux d'espèces du magasin.

Dans le détail, Auchan Kremlin Bicêtre s'est équipé d'une solution Autodis ++ avec trois points de dépôt  recettes et  trois postes de retrait fonds de caisse, tous en libre-service, assurant le recyclage total des espèces en interne.

Par l'acquisition de la solution Autodis ++, le magasin a ainsi fait le choix d'automatiser la gestion de ses flux d'espèces sans avoir à réorganiser complètement l'organisation de leur ligne de caisse et pour un prix défiant toute concurrence : un seul système en back-office suffit et génère des économies  importantes, permettant d'atteindre un retour sur investissement en moins de 24 mois.

Le magasin a, en effet, constaté un important gain de temps et une réduction des coûts de fonctionnement considérable.

Toutes les opérations du coffre sont automatisées et sécurisées. Il n'y a plus aucun comptage manuel.

De plus, la solution Autodis++ sera connectée au logiciel de caisse du magasin, assurant la traçabilité des transactions et le suivi précis de la recette du magasin.

Le magasin profite ainsi d'un système automatisé rapide et efficace, permettant de lever les contraintes  et les coûts liés au traitement des flux de cash.

Enfin, le recyclage en interne de la recette augmente considérablement la sécurité des fonds et du personnel et réduit la fréquence des approvisionnements en espèces du magasin.

Une solution proposant un circuit de gestion de l'argent totalement autonome : quoi de mieux pour le premier centre commercial vert ?

Partenaire historique de l'enseigne Auchan, Traidis, leader du secteur Grande Distribution, a d'ores et déjà installé plus de 160 solutions automatisées de gestion des flux d'espèces dans les magasins de France, Italie et Luxembourg.

*Brevet déposé


                                      
            Autodis 2000++, solution recyclante de dépôt/retrait fonds de caisse



-> Consultez nos produits adaptés au secteur de la Grande distribution

Produits et solutions Accès distributeurs Contact